La start-up E2E de l’Ecole Vivalys dans le Matin Dimanche
La start-up E2E de l’Ecole Vivalys dans Le Matin Dimanche! Le journal dominical suisse s’est intéressé à l’aventure entrepreunariale de nos élèves qui se donnent un an pour créer une petite entreprise technologique. Leur projet: créer une application mobile d’aide aux devoirs!
La version en ligne de l’article est disponible ICI.
Créer une start-up avec les élèves de 5P et 6P HarmoS, c’est le défi que s’est lancé l’Ecole Vivalys en collaboration avec l’entrepreneur Ramzi Bouzerda.
Co-fondateur et CEO de Droople, la plateforme digitale de gestion de l’eau, Ramzi Bouzerda accompagnera cette année nos élèves sur le chemin de l’entrepreneuriat. Notre but commun est de créer avec les 5P et 6P la première start-up E2E afin de répondre à un réel besoin: développer une plateforme digitale d’entraide d’élève à élève.
Dans sa vidéo de présentation, Ramzi Bouzerda nous explique les différentes étapes de la création de cette start-up, qui sera décomposée en classe en dix modules correspondant aux grandes questions que se posent tout entrepreneur.
Les élèves accumuleront ainsi de nombreuses connaissances théoriques, mais travailleront également sur un cas pratique avec la création de cette start-up et de sa plateforme digitale qui verra le jour à la fin de l’année scolaire.