Sensibilisation aux réseaux sociaux
Les classes des 6P, 7P et 8P ont reçu la visite du sergent Emmanuel Michaud de la Police de l’Ouest lausannois pour une sensibilisation aux conséquences du partage de nudes notamment.
Déposer le portable dans un tiroir, pour celles et ceux qui en ont un, avant de partir à l’école, c’est le rituel matinal des élèves. En ce début d’année 2023, les classes des 6P, 7P et 8P ont reçu la visite du sergent Emmanuel Michaud de la Police de l’Ouest lausannois pour une sensibilisation à l’environnement virtuel. Internet, les lois, les réseaux sociaux, l’image de soi et le harcèlement ont été abordés.
Les élèves de 6P ont été les premiers à accueillir le sergent. « Qui a un téléphone portable ? » « Qui utilise les réseaux sociaux ? » À cette question, sans surprise, leurs camarades plus âgés ont été plus nombreux à répondre oui. « Qui connaît ces réseaux sociaux ? » Cette fois-ci, toutes les mains se sont levées !
Ce cours de prévention a également porté sur le partage de nudes. En guise de conseil et d’illustration sur les risques, un petit film ainsi qu’un reportage ont été projetés en classe. À la fin, tous les enfants ont reçu un cash à coller sur une caméra d’ordinateur.