Se former pour faire la différence
Comment faire la différence ? Comment mieux lire le client et maîtriser l’art de l’interaction ? Est-ce que j’ai bien compris mon rôle au sein de mon entreprise et est-ce que je peux lui apporter encore plus de valeur ?
Autant de questions que nous avons abordé lors d’une formation dispensée par les spécialistes de Lausanne Hospitality Consulting à tous les collaborateurs du groupe Educalis. Un partenariat avec la prestigieuse École hôtelière de Lausanne (EHL) qui nous permet de viser encore plus haut et de satisfaire nos exigences de qualité et de serviabilité.
Partenariat Educalis – EHL
Lausanne Hospitality Consulting, c’est la branche de l’EHL responsable des formations continues active dans plus de 60 pays du monde. C’est donc un privilège d’avoir pu profiter de leur expérience et de leurs conseils, que nous souhaitons dès lors appliquer au quotidien dans nos différentes structures.
Comme nous l’a confié son directeur André Mack, la formation que nos éducateurs ont suivi permet « de se questionner sur son état d’esprit. » Viser toujours plus haut et donner toujours plus à nos clients : en terme de prestation, d’accueil, de serviabilité. Viser l’excellence pour que les parents reçoivent une meilleure considération et intégration dans l’expérience globale qui est donnée à leur(s) enfant(s) au sein de nos établissements.
L’importance du feedback et dressage de table
La formation était organisée en trois ateliers : « Je fais la différence », « Lire le client » et « L’art de l’interaction ». Amélia Pillon, Christophe Laurent et André Mack, les trois formateurs du jour, ont notamment insisté sur l’importance du feedback au sein d’une entreprise. Un moyen essentiel pour permettre à l’autre et à soi-même de se développer.
Nos collaborateurs ont également pu mettre en place des règles et des systématiques qui assureront la qualité de l’accueil et du départ des enfants et des parents. Ils se sont également prêtés à l’exercice du dressage de table. Un jeu de rôle qui pouvait paraître anodin et uniquement destiné à l’hôtellerie, mais dont le but est bien plus révélateur : apprendre à collaborer, à être soudé, à faire preuve d’un état d’esprit orienté vers le possible et qui vous aide à faire la différence.