Mission petit prince: rover de l’espace
Les élèves de 4P ont passé avec brio leur épreuve de la PDR (Preliminary Design Review) le 5 novembre dernier et poursuivent donc leur Mission Petit Prince! Cette semaine, ils ont accueilli l’équipe de Space at your Service et de l’association Xplore de l’EPFL pour une démonstration de leur Rover de l’espace.
Sera-t-il possible de récupérer les matériaux de l’astéroïde de la Mission Petit Prince? Grâce à l’association Xplore et leur Rover Argos, les élèves ont participé à un workshop inédit sur la robotique spatiale.
Le Rover Argos a été construit en partant de zéro en seulement un an et a même participé à l’European Rover Challenge, la plus importante compétition dédiée à la robotique spatiale en Europe. Argos est capable de collecter des échantillons de sol et de les analyser à son bord, pour par exemple détecter d’éventuelles traces de vie. Une capacité qui devrait s’avérer très utile pour nos astronautes en herbe!
Prochaine étape: les Astros kids vont pouvoir construire leur propre robot avec l’aide d’Astro boy de Space at your Service et Aleandro qui s’occupe de la robotique à Vivalys.