Le défi des 10

Joyeux, enthousiastes, solidaires, c’est ainsi que la septantaine d’enfants de la Nanosphère (y compris la Petite Section) et des Petits Acrobates a franchi la ligne d’arrivée du Stade Pierre de Coubertin à Lausanne, après avoir parcouru 3 kilomètres en marchant/trottant et 6 kilomètres en trottinette ! Un moment empreint d’émotions et de fierté pour les enfants, les parents, les équipes d’Educalis ainsi que pour les autres partenaires externes du défi des 10 !

Dans une époque où la gratification instantanée et le confort immédiat dominent notre quotidien, une question fondamentale apparaît : avons-nous oublié le sens de l’effort et la satisfaction que procure la réussite d’un exploit sportif ? C’est dans cette réflexion que le groupe Educalis a lancé le défi des 10, une course de près de 10 km à pied et en trottinette, le vendredi 14 juin 2024.

Et pourtant ce jour-là, malgré un ciel couvert et la pluie qui ne laissaient rien présager de bon, tous ont pris leur dossard le matin à la plage de Préverenges, bien équipés et déterminés ! Puis, avant le départ, une séance d’échauffement en musique ! A 10h, le premier groupe s’est présenté sur la ligne de départ. C’est parti ! C’est sous les encouragements et les applaudissements de leurs camarades et de deux classes de Vivalys que tous nos petits sportifs se sont élancés.

C’est au débarcadère de Saint-Sulpice que les trottinettes attendaient d’être enfourchées parles enfants. Au guidon de leur trottinette, les enfants âgés entre 3 et 4 ans ont filé vaillamment vers la ligne d’arrivée. Avec sa technique, chacun a avalé le bitume à toute allure. Et voilà que vers 13h30, le premier groupe est arrivé au stade sous les applaudissements des familles et des élèves de Vivalys.

Des sourires et des sentiments de fierté ont illuminé l’atmosphère nuageuse, notamment lorsque chacun et chacune a reçu sa médaille des mains de l’athlète Manon Ricetti, récompensant l’effort, le dépassement de soi et la persévérance déployés tout au long du parcours, mais aussi lors des 9 mois d’entraînements ! 

Bravo à nos petits sportifs ! A redécouvrir ces beaux moments dans la vidéo ci-dessous ! Et un grand merci et bravo à toutes les personnes qui ont œuvré de près et de loin à la réussite de ce défi hors du commun !

, , ,