La sieste ne sera plus obligatoire
La sentence est tombée: la sieste ne sera dorénavant plus obligatoire les lundis au Village Educalis. À main levée, les enfants ont voté pour abroger le caractère coercitif du petit dodo de l’après-midi. Qu’il en soit ainsi, mais le résultat fut serré!
Alors que l’on votait dimanche dans toute la Suisse, lundi, les Grands des crèches Educalis participaient à leur troisième journée de votation… et pour la première fois à main levée! Objet du jour: « Êtes-vous pour ou contre la sieste obligatoire au Village Educalis? » Un sujet qui a polarisé l’opinion et soulevé les passions de nos petits villageois.
À seulement 11 voix contre 9, et quelques abstentions, c’est le camp des « contre la sieste obligatoire » qui l’a emporté. Dorénavant, les enfants qui ne sont pas fatigués ou qui ne le souhaitent pas auront le droit de sauter la sieste pour vaquer à d’autres occupations… mais, rassurez-vous, seulement dans le cadre de leur petite communauté organisée sur les hauts de Lausanne.
Après avoir choisi le drapeau officiel et opté pour le vote à main levée, voilà un nouveau résultat de votation qui impacte et impactera directement le quotidien des enfants au Village. La démocratie, c’est aussi l’affaire des crèches!