Une forêt de souvenirs
La forêt stimule la créativité et l’imagination des enfants. Dans nos crèches, nos professionnels, experts des 1000 premiers jours, organisent régulièrement des activités en forêt où les enfants explorent l’environnement naturel et découvrent les différentes espèces d’animaux et de plantes.
Mélissa de notre crèche Les Petits Acrobates a amené son équipe en forêt, comme elle le fait chaque mercredi. Ensemble, ils ont concocté une « soupe magique » avec des feuilles, des cailloux, et d’autres trouvailles de la nature. Bien sûr, tout le monde a fait semblant de goûter… et certains ont même crié « berk! » en riant. Ces moments partagés en forêt rappellent à chacun ses souvenirs d’enfance.
À la garderie, les journées en forêt sont l’occasion de vivre des aventures, de créer ses premiers souvenirs, et d’apprendre en s’amusant. Autour de la fameuse soupe, un véritable scénario s’est dessiné : les enfants se sont plongés dans leur imagination, jouant avec les éléments de la nature, toujours entourés de leurs amis.
Car oui, permettre aux enfants de rire, de s’amuser, et même de grimacer devant une soupe de cailloux (heureusement imaginaire !), c’est notre mission. C’est en explorant, en jouant et en partageant ces moments de rigolade qu’ils grandissent et découvrent le monde.